Acat

Créée en 1974, l’ACAT est une ONG chrétienne œcuménique de défense des droits de l’homme qui se bat pour faire reculer la torture, la peine de mort, défendre le droit d’asile et promouvoir le respect de la dignité de chacun. Elle fonde son action sur un réseau actif de membres adhérents, donateurs et salariés. Pour plus d'info, cliquer sur le lien suivant  Acat France

Acat Sept

Evêque du diocèse chinois de Baoding, Mgr Jacques SU Zhimin est détenu au secret par les autorités chinoises depuis vingt ans.
Arrêté en octobre 1997 et emprisonné sans procès, il n'a jamais pu donner de ses nouvelles.

Pour avoir refusé d'adhérer à l'Association Catholique Patriotique, organe de l'Eglise officielle du gouvernement chinois, SU Zhimin aura passé plus de quarante années en détention. Il est détenu au secret sans jugement ni condamnation depuis 20 ans.
Sa détention est arbitraire et contraire au droit international : elle porte atteinte à sa dignité et à ses droits. Depuis dix ans, des groupes de l'ACAT soutiennent SU Zhimin par l'envoi de courriers aux autorités qui le détiennent.

Attention, timbre « Monde » : 1,25€.

Vous trouverez la carte, avec les informations détaillées, sur la table à l'entrée de l'église.