Détail de l'événement
Accueil Évènements Solennité de l’Immaculée Conception 9 Décembre 2019 à Sainte Marguerite

Solennité de l’Immaculée Conception 9 Décembre 2019 à Sainte Marguerite

« Puissions-nous bien comprendre ce que nous sommes ! J’espère que le Seigneur nous en fera la grâce avec l’assistance et par la protection de notre sainte Mère, l’Immaculée Marie, pour laquelle il faut que
nous ayons une grande dévotion dans notre Congrégation.
Ne nous semble-t-il pas que c’est un signe de prédestination que de porter le nom d’Oblats de Marie, c’est-à-dire consacrés à Dieu sous les auspices de Marie ? »
(St Eugène de Mazenod, Fondateur des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée – lettre à la Congrégation du 20 mars 1826)

La communauté des Oblats de Marie Immaculée
vous invite à célébrer la joie de la fraternité missionnaire

Le 9 Décembre 2019 à 19h à l’église Sainte Marguerite de Fontenay-sous-bois

Elle sera concélébrée par les Oblats de la région parisienne (Fontenay et Orly). Les Missionnaires Oblats souhaitent ainsi exprimer la joie de partager la même mission avec notre communauté paroissiale.

“Marie Immaculée est la patronne de la Congrégation. Les Oblats la regarderont toujours comme leur Mère. Partout où les conduira leur ministère, ils chercheront à promouvoir une dévotion authentique envers la Vierge Immaculée, préfiguration de la victoire de Dieu sur tout mal.”
(Constitution 10)

Prière pour les vocations oblates

Dieu qui vois la soif d’amour et d’espoir
de tant de nos frères et sœurs,
rallume le cœur de nombreux jeunes
par le regard amoureux du Christ
et éveille en eux le désir de marcher sur ses traces,
en partageant le charisme de Saint Eugène de Mazenod,
et d’aller vers celles et ceux dont la condition réclame
une espérance et un salut.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.