Bonne reprise des activités à tous

Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse ! Mt 5,12

Mercredi 1er novembre   10h30 : Messe de la TOUSSAINT

Journées d’Entraide et d’Amitié (JEA) des 18 et 19 novembre.
Nous ne réussirons pas nos JEA 2017 sans vous, nous recherchons :
• 3 personnes tous les matins du 31 octobre au 4 novembre
pour préparer l’installation.
• 5 personnes tous les matins du 6 au 17 novembre
pour installer les tentes et les stands.
• « 8 costauds » en soirée de 18 à 19h30 le 7 novembre
pour le montage de 2 grandes tentes
• « 12 costauds » de 9 à 13 heures le 11 novembre et le 12 de 14 à 17 h pour transfert des stocks
• 10 bénévoles pendant une heure le 18 et le 19 novembre, pour tenir des stands. Inscription (pour une ou plusieurs dates) à la sortie de la messe,
auprès de Jean Jacques et Aimé. D'avance merci !

AfficheStGermain

à L'accueil de la paroisse  faire les INSCRIPTIONS

du mardi au vendredi de 10h à 12h00 ou de 17h00 à 19h00

pour vos enfants pour  toutes les ACTIVITÉS PAROISSIALES :
éveil à la foi, catéchisme, servants de messe, aumônerie, scouts

Eveilalafoi

EVEIL A LA FOI
Pour les enfants de 3 à 6 ans,     un samedi par mois
à 16h00 à la chapelle st Pierre  ( à gauche de l’église) :
         découvrir la Foi, chanter, prier, goûter ensemble

De l’importance de prier pour les défunts

En sollicitant la prière pour le défunt, on réaffirme les liens qui nous unissent à eux dans la communion des saints. Ils ne tombent pas dans l’oubli mais nous redisons que nous continuons de former avec eux une famille dans la foi, l’espérance et l’amour. C’est pourquoi n’hésitez pas à demander une messe à leur intention en passant à l’accueil du centre pastoral.

Pour information l’offrande conseillée est de 17€. Mais le plus important est de nous unir dans la foi à cette messe pour nos défunts.

CONFESSIONS au centre pastoral :

=> Le mardi de 17h00 à 19h00 - Père François

=> Le jeudi de 17h00 à 18h30 - Père Serge

ACCUEIL DIACONAL au centre pastoral
=> Le mercredi de 18h30 à 20h00 (Michel Calmels)

« Petite bibliothèque » pour les enfants

0-BIBLIO-ALLANCHE
Nous recherchons des livres religieux pour enfants en bon état afin d’étoffer la « petite bibliothèque » que les enfants pourront découvrir dans le hall d’entrée du Centre pastoral

Pour la vie de nos communautés et de l'Eglise , Pensez au  DENIER !

Dans l’Église, tout est gratuit car la grâce de Dieu n’a pas de prix :

“Vous tous qui êtes assoiffés, venez vers les eaux, même celui qui n’a pas d’argent, venez !” (Is. 55, 1).

… Mais tout a un coût ! Les charges auxquelles l’Eglise doit faire face sont lourdes et multiples. Chaque baptisé est responsable de la vie de l’Eglise ! La quête sert à subvenir aux dépenses liées à la messe.

Le Denier sert en priorité à faire vivre les prêtres et à rémunérer les laïcs qui remplissent certaines missions sur le secteur (secrétariat, gardiennage…), ainsi qu’à assurer l’activité pastorale des paroisses. Ces dépenses ont lieu tout au long de l’année, si cela vous est possible, préférez apporter votre contribution au Denier en choisissant le prélèvement automatique.

Pour tout renseignement ou faire un versement en ligne  cliquez sur jedonneaudenier

MERCI  à vous tous pour toute la communauté !