Faire célébrer une messe

Vous souhaitez faire célébrer une messe ?

Présentez-vous aux  heures d’accueil ou avant  les messes.
Nous prierons à cette intention, à la date que vous aurez choisie aux messes du Mercredi ou Vendredi ou le Dimanche, selon votre choix.

 

 

Pourquoi une intention de  Messe ?

 

Toute messe a une valeur universelle ; elle peut cependant être célébrée en portant des intentions particulières ; cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, vos intentions au cours de la messe.

En action de grâce : tout simplement pour dire merci.

Pour vos défunts : c’est un acte de Foi en la Résurrection. Vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père. C’est pour vous et vos proches un beau moyen de conserver bien vivante leur mémoire.

Pour vos proches : parents, enfants, amis, voisins. Vous les confiez au Christ pour les aider à passer un moment difficile : maladie, difficultés….

Prier pour les autres dilate notre cœur.

La célébration de la messe est un acte gratuit, car elle n’a pas de prix. Mais pour soutenir la communauté paroissiale où l’on priera à votre intention, l’Eglise propose, si vous le pouvez, d’accompagner votre demande d’une offrande appelée aussi honoraire de messe.