Activités des jeunes

Association « Foyer Sainte Thérèse »

Au service de l’éducation des jeunes, le foyer est une association animée par une équipe d'adultes et d'étudiants. Elle organise le camp d'été pour les jeunes du secteur de Fontenav, les fêtes d'automne et de printemps, le réveillon du jour de l'an, le "verre de l'amitié" après la messe des familles, et des temps de loisir durant les vacances. Elle accueille dans son équipe tous les jeunes désireux de participer à ces événements.

Pour plus d'information, visitez le nouveau site de l'association Foyer Sainte Thérèse

Responsables : Claire GIRAUDEAU
Aumônier          : Père Arnaud Duban

Groupe jeunes foyers

Réunion 1 fois par mois pour un dîner et un partage autour d'un thème touchant à la famille, à la prière et à la foi. Les rencontres se déroulent chez les uns et chez les autres.
Le groupe se compose actuellement de deux équipes de 5 couples et de 3 couples (actuellement à la recherche d'un couple pour compléter l'équipe).

La deuxième équipe est accompagnée par le frère Bertrand Evelin.

Les réunions se déroulent en soir de semaine de 20h à 23h.

Responsables : Sabine et Philippe SAVARIN
Aumônier : Père Arnaud Duban

Groupe musical

Le groupe musical prépare et anime les messes des familles

Responsable : Claire GIRAUDEAU

Jeunes pour le rassemblement du FRATFrat

Le FRAT est un pèlerinage voulu et animé par les évêques d’Ile de France. Le FRAT est un rassemblement annuel de jeunes chrétiens d'Île-de-France. Son nom complet est Le Fraternel.
Temps de rassemblement des jeunes chrétiens des huit diocèses, il est aussi un lieu de rencontre des autres pèlerins, dont des personnes handicapées et malades.

Le FRAT de Jambville s’adresse aux jeunes qui sont en aumôneries de collèges (4e et 3e).
Le FRAT de Lourdes s’adresse aux jeunes des lycées.

Pour plus d'informations, cliquez sur le lien suivant : Le FRAT

Aumônier : Père Arnaud Duban