Éveil à la foi

L’éveil à la Foi à Sainte Thérèse

Évangile selon Marc :Eveilalafoi

Laissez venir à moi les petits enfants,et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point

Qu’est-ce que l’éveil à la Foi ?

Éveiller : définition : tirer du sommeil ; synonymes : provoquer, susciter, faire naître, stimuler.

L’éveil à la Foi s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans. A cet âge, les enfants s’intéressent à leur environnement et posent des questions, ils sont avides de nouveautés et soif de connaissance. La base de leur vie se situe au sein de leur famille dans tous les domaines (culturels, religieux, éducatifs etc…). Mais il est peut être difficile pour des parents d’aborder certains sujets surtout en matière de religion.

L’éveil à la foi est l’opportunité pour les parents de faire découvrir la foi à leurs enfants et de leur faire connaître Jésus Christ autrement. Nous complétons le travail des parents et attisons leur curiosité en nous appuyant sur les évènements de la vie quotidienne et ainsi comprendre ce que sont le respect, la tolérance, l'amour, à travers la connaissance de la Parole de Dieu, la Bible et ses histoires, dont particulièrement celle de Jésus.

Comment se déroulent les séances ?

Les séances se déroulent en moyenne tous les 15 jours durant le temps de la messe. Elles s’articulent comme suit :

• Courte prière précédée du signe de croix (comme à l’église) ; nous leur faisons comprendre que lorsqu’il vienne à l’éveil à la foi, c’est comme s’il venait à la messe.
  • Lecture pour illustrer le thème du jour puis questions / réponses
  • Atelier : coloriage, ou autre activité manuelle sur le thème.
  • Entrée à l’église à la fin de la communion pour présenter à notre assemblée le travail de nos petits
  • Le prêtre en profite pour leur poser des questions sur le thème abordé.

Rencontre deux fois par mois le dimanche à 10h30 pendant le temps de la messe.

Responsable : Père Arnaud DUBAN
Coordinatrice : Patricia IMBAUD