Activités du Diocèse

C’EST LA RENTREE ! PENSEZ AUX FORMATIONS !

Sur le diocèse

Parole de Vie : (parcours biblique en 6 rencontre) 6 samedis :18 novembre 2017 ; 16 décembre 2017 ; 13 janvier 2018 ; 10 mars 2018 ; 24 mars 2018 ; 7 avril 2018)

Vivre en Eglise : parcours diocésain en 3 rencontres 3 vendredis : 6 octobre 2017 ; 17 novembre 2017 ; 8 décembre 2017.

Accueillir et écouter au nom de l’Eglise : 2 vendredis : 13 octobre 2017 ; 10 novembre 2017

Service diocésain des Formations Evêché de Créteil - 2 avenue Paul Vallery Radot – 94000 Créteil 01.45.17.24.02 / 01.45.17.24.18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accompagnement de jeunes vers l’insertion professionnelle

A la demande de notre Evêque Mgr. Santier, nous avons mis en place un système de parrainage pour accompagner les jeunes durant la période difficile qu’est l’entrée sur le marché du travail.

Depuis son lancement fin 2014, nous avons eu des résultats intéressants car sur 8 personnes que nous avons accompagnées (jeunes et moins jeunes de 19 à 43 ans), il n’en reste plus qu’une pour laquelle l’accompagnement vers l’objectif visé (en l’occurrence le 1er emploi) reste en cours.

Forts de cette expérience encourageante, nos 6 « parrains/marraines » des différentes paroisses du secteur cherchent à accompagner d’autres jeunes.

Ce parrainage ne prétend pas être la solution infaillible à l’insertion professionnelle, mais peut-être une aide complémentaire bienveillante, en dehors du domaine , en complément des autres dispositifs existants. Il contribue également  à créer plus de solidarité entre générations au sein de nos paroisses.

Si vous êtes en recherche d’emploi ou si vous connaissez une personne qui pourrait être intéressée par le support d’une personne d’expérience pour l’accompagner dans son projet professionnel, n’hésitez pas à nous contacter. (Contact : Jacques au 06 08 70 55 24)

L'IER, Institut d’Études Religieuses,

rattaché au Theologicum de l'Institut Catholique de Paris

propose une formation universitaire et pastorale à des laïcs désireux d'approfondir leur foi d'une manière rigoureuse ainsi qu'à ceux et celles

qui veulent davantage servir en Église. Les études proposées font goûter la joie de croire et donnent une nouvelle saveur à la vie de chrétien!

La brochure détaillée de présentation de l'IER et des cours est disponible en ligne : www.icp.fr/ier ou sur simple demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.