Activités du Diocèse

La PROCHAINE NUIT DES EGLISES

aura lieu du samedi 24 juin au dimanche 2 juillet 2017.

Vous trouverez tous les renseignements sur :

CET ETE SOYEZ BENEVOLES !

Devenez Guide-bénévole de la Cathédrale ND de Créteil

Comme l'an dernier, nous souhaitons pouvoir assurer une permanence d'accueil (15h-18h), avec 2 personnes.

Venez rejoindre l'équipe d'accueil de la cathédrale !

Un temps de formation est proposé.

Marie-Louise Camara 06 23 64 78 53

Gérard Vauléon 06 85 41 11 18

• Solidarité

Août Secours Alimentaire (ASA),

une initiative du Conseil de la Solidarité du diocèse de Créteil.

Reprise du service en août 2017.

Contact : ASA 94 à l’attention de Bernard Baudry

Ecole de prière du Diocèse de Créteil

pour les enfants de 6 à 9 ans ( CP au CM1)

du 9 au 12 Juillet à Vaujours (93410)

Bulletins d’inscription sur :  Catholiques-val-de-marne.cef.fr

Accompagnement de jeunes vers l’insertion professionnelle

A la demande de notre Evêque Mgr. Santier, nous avons mis en place un système de parrainage pour accompagner les jeunes durant la période difficile qu’est l’entrée sur le marché du travail.

Depuis son lancement fin 2014, nous avons eu des résultats intéressants car sur 8 personnes que nous avons accompagnées (jeunes et moins jeunes de 19 à 43 ans), il n’en reste plus qu’une pour laquelle l’accompagnement vers l’objectif visé (en l’occurrence le 1er emploi) reste en cours.

Forts de cette expérience encourageante, nos 6 « parrains/marraines » des différentes paroisses du secteur cherchent à accompagner d’autres jeunes.

Ce parrainage ne prétend pas être la solution infaillible à l’insertion professionnelle, mais peut-être une aide complémentaire bienveillante, en dehors du domaine , en complément des autres dispositifs existants. Il contribue également  à créer plus de solidarité entre générations au sein de nos paroisses.

Si vous êtes en recherche d’emploi ou si vous connaissez une personne qui pourrait être intéressée par le support d’une personne d’expérience pour l’accompagner dans son projet professionnel, n’hésitez pas à nous contacter. (Contact : Jacques au 06 08 70 55 24)

L'IER, Institut d’Études Religieuses,

rattaché au Theologicum de l'Institut Catholique de Paris

propose une formation universitaire et pastorale à des laïcs désireux d'approfondir leur foi d'une manière rigoureuse ainsi qu'à ceux et celles

qui veulent davantage servir en Église. Les études proposées font goûter la joie de croire et donnent une nouvelle saveur à la vie de chrétien!

La brochure détaillée de présentation de l'IER et des cours est disponible en ligne : www.icp.fr/ier ou sur simple demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.