Suivez nous

Accueillir au cimetière à la Toussaint

BENEDICTION DES TOMBES !

Accueillir au cimetière à la Toussaint.

Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre de 10h à midi de 14h à 16h de 16h à 18h, prêtres et diacres accompagneront des familles qui le souhaitent afin de bénir les tombes et prier avec eux.

Nous serons au cimetière pour accueillir les familles. 2020, année particulièrement douloureuse, nombreux décès, obsèques parfois célébrées sans les familles, comment cela a-t-il été vécu ? Comment cela est-il encore vécu aujourd’hui ? Alors…. « J’ai fait un rêve ». Des quatre horizons de Fontenay arrivaient des femmes et des hommes prêts à accueillir des familles, des amis, des inconnus pour un temps de mémoire, de partage :

Prêts à les écouter, parler de l’épreuve vécue loin, seuls. Prêts à accueillir, accompagner, ne pas les laisser seuls avec les questions, les doutes, tout simplement être là. Leur dire que tout au long de ces semaines nous avons prié pour eux et ceux qui les avaient quittés, même si on se connaît pas, ne sommes-nous pas frères en humanité ? « C’était un rêve….. » et si on en faisait une réalité !

Pour les aider nous souhaitons la participation des laïcs par tranche de 2h

Pour vous aider à accueillir réunion d’information :

Une rencontre pour information est prévue rendez-vous le vendredi 30 octobre de 18h30 à 20h30 au centre pastoral rue de Rosny.  Plus d’information par téléphone au 01 45 14 08 16 et 06 30 08 48 20

Ensemble prenons du temps, offrons du temps.
Ensemble, un pas de plus vers l’autre, un geste fraternel.

Agenda FETE DE LA TOUSSAINT

Bénédiction des Tombes

Samedi 31 octobre de 10h à 12h et de 14h à 18h
Dimanche 1er novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h

MESSES

Le samedi soir 31 octobre

Ste Thérèse : 18h00 – Messe pour les défunts de l’année écoulée
St Germain : 18h30

Le dimanche matin 1er Novembre

Ste Thérèse : 10h30
St Germain : 10h30 – Messe pour les défunts de l’année écoulée
Ste Marguerite : 11h00 – Messe pour les défunts de l’année écoulée
St Jean XXIII : 11h00

Centre de préférences de confidentialité

Base

Permettent d'identfier l'utilisateur, ne pas lui présenter la popup sur la GDPR plusieurs fois.

Analytique

analyse

notesLastMarkedSeen,__utma,__utmz,_ga,_wpndash,ad_details,ad_timestamp,G_ENABLED_IDPS,tk_ai,wordpresss_eli,landingpage_currency,recognized_logins,SSE_blogger_ecommerce_20181217,tk_ai,wordpress_eli