Journée Mondiale du Malade et Dimanche de la Santé 2022

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du Malade. Son thème cette année, “Soyez miséricordieux, comme votre père est miséricordieux”. Nous sommes invités à porter notre regard et notre prière sur le monde de la santé et sur tout ce qui se vit en Eglise pour prendre soin des personnes malades, âgées ou handicapées, des soignants, des aidants…

Les paroisses de Fontenay se mobilisent

Sacrement des malades à Sainte Marguerite

A Sainte-Marguerite, le sacrement des malades sera célébré au cours de la messe de 11h. Quelle que soit votre paroisse, si vous souhaitez le recevoir ou si quelqu’un de votre entourage le souhaite, s’adresser à l’accueil de Sainte-Marguerite pour en parler et vous inscrire :

• Inscriptions : mardi 17h-19h, jeudi 10h-12h vendredi 17h-19h et samedi 10h-12h.
  • Renseignement par téléphone : 01 48 75 41 08

☝🏻Le sacrement des malades sera, à nouveau, proposé en mai pour les autres paroisses du doyenné.

Service Taxi-Messe à la paroisse Saint Germain

A Saint-Germain, nous aurons le service Taxi-Messe, pour véhiculer à la messe de 10h30 , les personnes ne pouvant se déplacer seules, et elles seront accueillies par des jeunes de l’Aumônerie.

Qu’est-ce que le Dimanche de la Santé ?

En France, cet événement se vit en paroisse à l’occasion du Dimanche de la Santé, généralement le dimanche le plus proche du 11 février. L’Église est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi.

Message du pape François