le 2 février, Journée annuelle de la Vie Consacrée

Lancée par Jean-Paul II en 1997, la Journée annuelle de la Vie Consacrée a lieu le jour de la Présentation du Seigneur au temple, cette année, mercredi 2 février.

Invitation aux Vêpres et à la messe à la cathédrale de Créteil le 2 février à 18h

Nous sommes tous invités à la cathédrale de Créteil, à 18h00 pour les vêpres et à 18h30 pour la messe présidée par notre évêque, Dominique Blanchet.

Qu’est-ce que la vie consacrée ?

Bien qu’en fait et en droit tout chrétien soit « consacré » au Christ par son baptême, cette expression appliquée à la vie religieuse souligne le caractère public d’un engagement plus radical. On distingue traditionnellement les préceptes évangéliques qui s’imposent à tous chrétiens, et les conseils évangéliques qui invitent à s’identifier davantage au Christ. Le propre de la vie consacrée est de prendre pour base les conseils évangéliques.