Suivez nous

Pèlerinage de Sainte-Marguerite en Terre Sainte 2021

Téléchargez le bulletin d’inscription

Chers Amis,

Le dimanche 22 mars dernier, à l’occasion de la Messe des Famille, j’ai prévu vous adresser l’invitation au pèlerinage de notre communauté paroissiale en Terre Sainte, en 2021. J’ai voulu prendre du temps pour vous partager les enjeux d’une telle proposition. La période n’est pas propice au lancement du pèlerinage. Cependant, j’ai décidé de le faire pour que ce projet mûrisse et qu’il s’inscrive dans ce que nous avons à vivre aujourd’hui et demain. Le Chemin de Pâques de cette année est très particulier. C’est une véritable traversée du désert, avec des épreuves très dures mais aussi avec l’espoir de la victoire de la vie. En vous proposant le pèlerinage sur les traces de Jésus je vous invite à vivre le Carême 2021 différent et extraordinaire.

Les dates prévues : du jeudi 18 au 27 samedi février 2021.

Après le Mercredi des Cendres le 17 février nous partirions pour commencer le Carême dans le désert du Néguev. Je crois profondément que cette démarche contribuera à nous renouveler dans la vie de foi personnelle et à redynamiser notre communauté. Je crois à une bouffée de l’Esprit venant de la Terre de Jésus. Je crois à la grâce de ce pèlerinage d’espérance !
Je voudrais que notre groupe de pèlerins soit constitué surtout de notre communauté paroissiale en y associant des membres de l’équipe de l’aumônerie de la prison de Fresnes.
En arrivant chez vous, j’ai dit, qu’à travers mon ministère, l’aumônerie de prison et Sainte Marguerite partagent la même mission. Cette mission réciproque se vit de façon très concrète. Je vous adresse cette invitation parce que je crois aux fruits de ce pèlerinage pour toute la paroisse. Une telle expérience est incomparable.

Ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché du Verbe de vie, nous vous l’annonçons.
— 1Jn 1,1

Marcher sur les traces de Jésus, toucher des lieux que ses mains et ses pieds ont touchés, entendre sa parole là où il l’a prononcée, fait de nous davantage disciples et témoins.
Chers frères et sœurs, cette démarche nous aidera tous à aimer la Terre de de Jésus, à aimer la Parole de Dieu et, par conséquent, à nous aimer davantage les uns les autres.

Télécharger l’invitation

Bien à vous
votre frère, Père Wojtek omi
Fontenay-sous-Bois, le 4 avril 2020