Rencontre de présentation et d’échanges en vue de l’élection présidentielle 🇫🇷

Le 18 janvier dernier, la Conférence des évêques de France a publié une déclaration de son Conseil permanent à l’occasion de
l’élection présidentielle : L’Espérance ne déçoit pas.

Rappelant les points d’attention et les convictions de l’Église catholique en France, les évêques appellent chacun à exercer pleinement sa responsabilité de citoyen, d’électeur et d’acteur du bien commun, les chrétiens étant encouragés à « voter en conscience à la lumière des critères de discernement qu’enseigne le Magistère de l’Église ».
À l’approche d’échéances cruciales, ils rappellent ainsi que « la peur est toujours mauvaise conseillère. C’est l’espérance qui ouvre le chemin des choix courageux et salutaires ».

Le doyenné vous propose une rencontre de présentation et d’échanges, avec François Fayol, animateur du Relais des élus pour le diocèse de Créteil, le mardi 22 mars 2022, de 20H30 à 22H30 au Centre pastoral, salle Cana – 17 bis, rue de Rosny – Fontenay-sous-Bois.