Veillée de prière pour la PAIX à Sainte Thérèse 🇺🇦

Veillée de prière pour la Paix en Ukraine 🇺🇦 🙏

Le vendredi 25 mars de 20h30 à 21h30 à Sainte Thérèse aura lieu une veillée de prière pour la Paix en Ukraine. Nous pourrons nous retrouver à Sainte Thérèse pour la recherche d’un monde de justice et de paix entre l’Ukraine et la Russie.

Outre la prière, nous pouvons agir concrètement comme nous y invite le Conseil de la Solidarité du diocèse qui nous suggère « de nous tenir au courant de ce qui se prépare dans notre commune pour proposer éventuellement un partenariat avec une équipe de paroissiens volontaires pour accompagner les personnes, à défaut de pouvoir les loger, ce qui est plus dans la capacité des collectivités. »

Fontenay sous Bois est jumelée avec Brovary, commune de la banlieue est de Kiev (108.000 habitants en 2020), touchée par les bombardements russes. Nous pouvons nous rapprocher directement de l’association « Les amis de Brovary », où des paroissiens de Sainte Thérèse sont actifs, via l’adresse mail .

La mairie de Fontenay sous Bois a mis en place des actions auxquelles nous pouvons participer en allant sur le site solidarite Brovary Ukraine

Venez nombreux soutenir ce message de paix et de miséricorde le 25 mars.