« En ce temps-ci, ton peuple sera délivré… ceux qui ont l’intelligence resplendiront. »
Tous les textes de ce dimanche nous invitent à l’espérance. Espérance dans le salut : par son unique offrande, Jésus mène à la perfection ceux qu’il sanctifie ! À nous de nous laisser imprégner de son Esprit pour vivre dans l’intelligence.
Ces deux dernières semaines, notre Église a vécu cette expérience de salut. Nos évêques, en conférence, ont pris conscience au plus profond d’eux-mêmes de la nécessité d’une conversion d’eux et de l’Église pour pouvoir accueillir, vivre et annoncer le salut donné par Jésus. Ils ont pris des décisions courageuses et engagé un processus pour que notre Église reconnaisse sa responsabilité, et accueille les pleurs des petits qui souffrent de son péché !…*
Mercredi dernier, dans toutes nos paroisses, nous avons prié à ces intentions, c’est bien et important. Mais maintenant il nous faut, tous et chacun, participer à ce mouvement de conversion, aider à construire une Église soucieuse des petits, faire que notre Église puisse annoncer en vérité le salut et la purification que Jésus apporte aux hommes…
Aujourd’hui et chaque dimanche, nous célébrons l’unique sacrifice du Christ. Qu’il soit pour nous et pour notre Église source de pardon et de sanctification !
Père Gonzague Dalle
OMI
Le fils de l’homme est proche