Dans l’Évangile de ce jour, quel est donc ce « tout » dont parle Jésus ?
À l’occasion de cet anniversaire, le pape François appelle à une année spéciale Laudato si’ et invite « toutes les personnes de bonne volonté à y adhérer, à prendre soin de notre maison commune et de nos frères et sœurs les plus fragiles ». La Conférence des Évêques de France a lancé un magazine en ligne justement nommé « tout est lié » : sa vocation est d’être un outil d’accompagnement pour répondre aux crises actuelles en suivant cette conviction de Laudato si’ :
Les possibilités de solution requièrent une approche intégrale pour combattre la pauvreté, pour rendre la dignité aux exclus et simultanément pour préserver la nature.
« Tout est lié » rendra compte des « questionnements, débats, initiatives, actions engagées durablement et expérimentations » qui se vivent dans l’Église et dans la société à travers quatre rubriques – Constater, Enraciner, Comprendre et Agir – qui reprennent les quatre propositions de Laudato si’. Les évêques nous disent que ce magazine sera aussi « une invitation à l’action de grâce, à la prière, à l’intercession et un outil de contemplation ». Alors, en cette période estivale, pourquoi ne pas vous connecter sur https://toutestlie.catholique.fr/ et vous laisser guider par les réflexions qui vous seront proposées?
François Demaison, diacre permanent
Édito pour la période estivale : « Tout m’a été remis par mon Père »