Nous continuons à avancer dans l’Avent et l’approche de Noël nous remplit de joie. Dieu se fait réellement « avec nous », Emmanuel, venu en notre chair pour instaurer dès maintenant les signes de son Royaume. À nous de savoir les voir et d’y œuvrer à notre mesure.
Quelques exemples concrets :
Une visite de l’OFPRA organisé par Welcome Fontenay où nous avons pu toucher du doigt le travail quotidien des officiers de protection, en toute bienveillance, pour décider ou non d’accorder l’asile.
La préparation d’une messe télévisée, traduite en langage des signes (pour les sourds) qui permettra à des personnes isolées par le handicap, la maladie, l’enfermement ou leur situation de vie de devenir membre de la communauté des croyants, corps du Christ.
Une soirée du pardon célébrée mercredi dernier nous aidant à vivre ce qui nous dit l’épître de Saint Paul : « discernez la valeur de toute chose : ce qui est bien, gardez-le ; éloignez-vous de toute espèce de mal ».
Il n’est pas trop tard pour ouvrir nos cœurs au Sauveur qui vient naître parmi nous. Comme la Vierge Marie, sachons lui donner sa place par un oui inconditionnel.
Tressaillons de Joie.
Hubert Thorey, +d
Je tressaille de joie en Dieu mon Sauveur