Tout le monde te cherche Seigneur,
Chantal lavoillotte
Particulièrement dans les événements tragiques qui abîment nos vies,
Les bouleversent, les malmènent.
Tout le monde te cherche.
Où es-tu ?
Es-tu un Dieu lointain ?
Indifférent à ce qui nous blesse ?
En Jésus, tu t’es fait proche de chacun.
En Lui, tu as souffert ce que nous souffrons.
Alors, aide-moi à croire que tu es le Dieu présent au tout de nos vies.
Et que Toi aussi, sans Te lasser, Tu nous cherches.
Nous sommes appelés à porter notre regard et notre prière sur le monde de la santé et sur tout ce qui se vit au nom de l’Eglise pour prendre soin des personnes malades, âgées ou handicapées, des soignants, des aidants…Cette année, du fait du contexte sanitaire, ce dimanche de la santé va prendre une tonalité particulière.
« Tout le monde te cherche » — Cette affirmation des disciples dans l’évangile de Marc (1, 37) laisse entendre que le passage du Christ sur les chemins de Galilée ne laisse personne indifférent.
- Nos frères malades, handicapés, isolés laissent-ils nos communautés indifférentes ?
- Ceux qui les soignent, qui les entourent de toute leur attention au quotidien, sont-ils indifférents à la Bonne Nouvelle ?
Qu’est-ce que le dimanche de la santé ?
Depuis 1992, l’Église Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du malade.
Celle-ci se décline dans les diocèses français en un Dimanche de la Santé. Cet événement se vit en paroisse, généralement le dimanche le plus proche du 11 février.
Ce dimanche est l’occasion de rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes est une priorité évangélique, mais également de sensibiliser chacun pour préserver le don de la santé.
Dimanche 7 février 2021 – Dimanche de la Santé