Fontenay sous bois fête la Miséricorde Divine le 26 novembre ✨

26 novembre 16 h 30 min 20 h 00 min

Dès 16h30, venez nombreux puiser abondamment dans le Coeur ouvert de Jésus les fleuves de la Divine Miséricorde, révélée par Jésus lui même à Sainte Faustine en 1935. Saint Jean-Paul II dont nous exposerons et vénèrerons les reliques après la messe, avait instituée la «fête de la Divine Miséricorde» en l’an 2000, «en réponse à la demande de Jésus transmise à Sainte Faustine». La fête officielle se déroule le 2ème dimanche après la Pâques. Le samedi 26 novembre, le doyenné de Fontenay vous offre ce temps de confiance et de pardon avec le Seigneur. Profitez donc du premier week-end de l’Avent pour venir rencontrer sa Miséricorde. Un moment exceptionnel à vivre dans le Val de Marne.

La Miséricorde Divine
à l’église Sainte Marguerite de Fontenay sous Bois

25 Avenue de la République
94120 Fontenay-sous-Bois

Transport en commun
RER A Fontenay Sous Bois. Bus 118, arrêt Les Rigollots

Découvrez le message de Jésus à Sainte Faustine, méditez le chapelet de la Miséricorde Divine en présence des reliques des Saints Jean Paul II, Sainte Faustine et du Bienheureux père Sopocko.

Programme de l’événement

Sacrement de réconciliation (confession) toute l’après midi.

• 16h30 : Enseignement sur le message de la Miséricorde Divine suivi du chapelet à la Miséricorde Divine et d’un temps de louange.
  • 18h : Messe dominicale anticipée en doyenné présidée par notre doyen le père Benoit-Marie Jourjon (les 4 paroisses de Fontenay seront réunies à l’église Sainte Marguerite)
  • 19h : Vénération des reliques de Saint Jean Paul II, Sainte Faustine et du Bienheureux Michel Sopocko
  • 20h : Nuit d’adoration eucharistique
  • 7h (dimanche 27 novembre) : Prières des Laudes

Je désire que le monde entier connaisse ma miséricorde

Extrait du Petit Journal de Sainte Faustine

Cet événement est en partenariat avec l’association pourlamisericordedivine.

Jésus Miséricordieux, le tableau peint par Eugeniusz Kazimirowski (1873-1939) selon les indications de sainte Faustine Kowalska
Flyer de l’événement à diffuser