Les Journées d’Entraide et d’Amitié le 19 et 20 Novembre 2022 à Saint Germain 🎉

19 novembre 20 novembre

Nos Journées d’Entraide et d’Amitié se tiendront le samedi 19 novembre de 8h30 à 18h30 et le dimanche 20 novembre de 10h00 à 18h00, au centre pastoral 17 bis, rue de Rosny.

Nous y proposerons comme chaque année une immense brocante, où l’ont peut TOUT trouver : vêtements et chaussures (hommes, femmes, enfants, sports, chic, ….) maroquinerie, meubles, électroménager, vaisselle, matériels de cuisine, hi-fi, informatique, jeux vidéo, décoration, électricité, livres enfants et adultes, jouets …

• Une nouveauté : un stand de bandes dessinées
  • Le restaurant le « Presbytère » sera ouvert le samedi midi et le dimanche midi, comme la Taverne des chouans et ses galettes 👨‍🍳
  • Un stand de crêpes sera ouvert durant les deux journées.
  • Des jeux pour enfants seront organisés sur le jardin.

Le tirage de la tombola aura lieu le dimanche à 17h00

Pourquoi les JEA ?

2 jours seulement longuement préparés. Une porte grande ouverte pour dire un visage essentiel d’une paroisse : une maison qui accueille, unit et soutient.

• Accueillir tous ceux qui passent curieux ou familier comme un trait d’union avec notre ville.
  • Unir les uns et les autres dans la joie d’une fête partagée.
  • Soutenir ceux qui cherchent un vêtement, un objet bon marché, soutenir économiquement la paroisse
Nous avons besoin de votre aide

Mobilisons nous maintenant car la réussite de ces belles journées d’entraide est toujours le fruit d’une belle préparation pour pouvoir le moment venu arrêter de courir, profiter, rencontrer et partager.

1/ Nous recherchons des personnes qui peuvent tenir un stand (2H minimum durant le week-end), et aider à la vaisselle (1h00 minimum)

2/ Nous organisons le samedi 12 novembre (9h30-13h00 et 14h00-17h30) la journée des costauds pour rapatrier sur site le matériel et le produit de la collecte annuelle stockés à l’extérieur.

3/ Enfin ce qui est monté en 10 jours doit être démonté en quelques heures. Nous avons besoin de volontaires pour ranger le dimanche de 18h00 à 20h00 et plus si possible

Contactez nous à cette adresse ou appelez Aimé Courtois au 06 21 51 37 24.

4/ Rejoignez le pôle « Restauration » baptisé Presbytère pour l’occasion

Pour ce que cette année soit encore une réussite, nous avons besoin de vous pour « préparer des bons petits plats, les dresser, mettre la table, servir nos convives, les accueillir au bar, mais aussi débarrasser, nettoyer, faire la vaisselle, etc., » voici donc notre proposition d’organisation :
• Pour la cuisine : préparation de 8h00 à 18h00 et au service de 11h30 à 14h30
• Pour l’intendance : de 8h00 à 18h00
• Pour le bar & huitres : avec plusieurs amplitudes possibles
• Pour le service en salle : avec plusieurs amplitudes possibles
• Pour la vaisselle : avec plusieurs amplitudes possibles

Le pôle « Restauration » s’organise pour que 2022 soit encore plus extraordinaire que les années passées, alors êtes-vous prêts à relever ce défi avec nous ?

Pour plus d’informations, contactez : Daniel HÉMON :  ou 06 16 01 36 75

Début :