La date annoncée depuis longtemps est arrivée, nous tous, habitants du Val-de-Marne, sommes invités par Monseigneur Michel SANTIER à vivre tous ensemble un vrai moment de JOIE autour de deux évènements : Promulgation des décrets issus des travaux du Synode et Anniversaire des 50 ans du diocèse.
Peut être que certains ont pensé ou cru que cette invitation était en quelque sorte la fin d’une grande démarche, le point final d’une belle aventure ; ils se trompent, c’est tout le contraire que nous sommes invités à vivre. Réunis autour de notre Pasteur nous allons accueillir et recevoir de Monseigneur Michel SANTIER les décrets qui guideront la pastorale de notre diocèse pour les sept prochaines années.
Alors plus que jamais, il nous faut nous centrer sur le CHRIST, toute mission chrétienne prend sa source en LUI, pour LUI, tout homme a droit à l’Évangile, tous les peuples ont droit à la Bonne Nouvelle. Ce n’est pas nous qui initions la mission, ni dans son origine, ni dans son but et ses destinataires ; la mission nous la recevons de JESUS, Dieu fait homme. Entrer en mission c’est entrer dans cette mystérieuse rencontre entre l’homme et Dieu. En ce jour où nous allons vivre un évènement important rappelons-nous :
Être missionnaire c’est, disciple du Christ, rendre compte de l’espérance qui est en nous, témoigner de l’irruption du Christ dans notre vie et être ses témoins.
Être missionnaire c’est être signe d’une Église servante, attentive aux plus pauvres, aux exclus, aux plus vulnérables.
Être missionnaire c’est vivre au cœur d’une Église priante avec des chrétiens intercédant auprès du Christ afin qu’IL fasse miséricorde au monde, qu’Il nous donne la force de faire vivre la PAIX autour de nous, dans notre famille, avec nos voisins ……
Pendant toute cette année sur le secteur de FONTENAY, l’Équipe Pastorale de Secteur a décidé de mettre au cœur de notre prière le sacerdoce des prêtres. Ils sont nécessaires au cœur de nos missions communes pour nous renvoyer toujours à la source qui est JESUS CHRIST, nous recentrer sur le but ultime : « rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés ».
Bon Dimanche, ayons une pensée pour tous ceux qui, aujourd’hui ont été dans l’impossibilité d’être à Duvauchelle.
Le 16 octobre 2016… Tous invités