Fêter les rameaux chez soi
Vivre une liturgie domestique chez soi, chaque jour… Le père Wojteck nous propose une célébration adaptée pour votre lieu de confinement.
La croix du Christ domine toute la Semaine sainte. Celle-ci se déroule du dimanche des Rameaux et de la Passion à celui de la Résurrection. Passion et Résurrection sont les deux facettes d’un unique mystère de mort et de vie, de l’unique Mystère pascal du Christ. Cette année nous sommes invités à célébrer le mystère pascal sous forme d’une liturgie domestique. Nous allons vivre et exprimer l’unité du Corps du Christ à travers la communion de nos Églises domestiques.
Remarques pratiques
- Choisir un lieu, un espace de la maison qui peut devenir le lieu habituel de la prière durant la semaine. Il pourra recevoir une croix ou un crucifix, une image ou une icône de la Passion, une bible, des bougies…
- Se donner des horaires pour se retrouver, seul ou en famille. Il est bien de choisir les horaires de sorte à pouvoir suivre aussi les célébrations retransmises par TV ou Internet.
- Préparer les célébrations en se répartissant les lectures (disponibles sur aelf.org votre missel ou votre revue habituelle) et les gestes. Cependant, il est opportun qu’une seule et même personne assure la présidence de la prière.
- Couper les téléphones pour n’être là que pour Dieu seul.
En union de prière
Liturgie des rameaux domestique