Comme annoncé l’an dernier, le Père François Contamin partira en mission en Argentine, dans le diocèse de La Rioja, en décembre 2021. De septembre à novembre, avant son départ, il ira en pèlerinage à St Jacques de Compostelle.
Mgr Dominique Blanchet a effectué les nominations suivantes pour la rentrée
- Le P. Jean-Luc VEDRINE, vicaire général, est nommé doyen pour un an à Fontenay.
- Le P. Vincent PAULHAC est nommé curé des paroisses St Jean XXIII et St Germain l’Auxerrois. Il demeure curé de la Paroisse Ste Thérèse.
- Le P. Jean de Dieu MANANSENGA est nommé prêtre coopérateur pour les trois paroisses
- Le P. Akmal LAL DIN est nommé prêtre coopérateur pour les trois paroisses.
- Le P. Wojtek KOWALEWSKI demeure curé de Ste Marguerite.
Il y a donc deux changements importants
- nous aurons un doyen en même temps vicaire général (c’est-à-dire bras droit de l’évêque). Il ne sera pas curé à Fontenay, mais y passera chaque semaine, veillant à maintenir la cohésion du doyenné.
- la charge pastorale de St Jean XXIII, St Germain et Ste Thérèse sera portée solidairement par trois prêtres qui constitueront une Fraternité Missionnaire des Prêtres pour la Ville (F.M.P.V.), sous la houlette du P. Vincent comme curé des trois paroisses. Néanmoins, chacun des trois prêtres sera plus spécialement présent sur une des paroisses : le P. Jean de Dieu, que nous sommes heureux d’accueillir, sur Ste Thérèse ; le P. Vincent, sur St Germain ; le P. Akmal, sur St Jean XXIII.
Nous continuerons bien sûr à collaborer étroitement pour toutes les activités pastorales qui concernent les 4 paroisses du doyenné.
Organisation du doyenné à la rentrée 2021