—
Édito de la semaine du 15 au 21 janvier 2023
2ème dimanche du temps ordinaire – Année A
Is 49,3.5-6 ; Ps 39 ; 1 Co 1, 1-3 ; Jn 1, 29-34
—
Je ne sais si Jean Baptiste, parlant du péché du monde, pensait aux millions de personnes qui souffrent de la faim, aux peuples chassés de leur maison, de leur pays, séparés de leur famille, enfants, femmes, hommes exploités, privés de nourriture, de liberté.
VOICI L’AGNEAU DE DIEU QUI ENLÈVE LE PÉCHÉ DU MONDE
Jean 1, 30
Devant toutes ces injustices, crimes, où l’homme exploite l’homme, nous pouvons rajouter les divisions entre les Eglises Chrétiennes dans le monde (400 recensées ?) cela devant une majorité silencieuse sans réaction ou trop peu.
Semaine pour l’unité des Chrétiens du mercredi 18 janvier au mercredi 25 janvier
Les organisateurs de cette semaine, bouleversés par la mort de Georges FLOYD (afro-américain) ont voulu nous sensibiliser, à l’exclusion, au racisme à la violence, trois fléaux au niveau mondial comme local. La Parole de Dieu de ce dimanche est révélation du projet de Dieu pour les hommes et les femmes (Jean 1,30). Projet de Paix, Bonheur, Justice, Amour concernant chacun d’entre nous et le monde, écoutons, Dieu nous parle : ‘‘Je fais de toi la lumière des Nations, pour que mon salut parvienne jusqu’aux extrémités de la terre’’ (Isaïe 49-6). pour Jean Baptiste ce projet de Salut et de Paix est possible Voici l’Agneau …..monde (Jean 1,30).
J’APPRENDS À FAIRE LE BIEN, JE RECHERCHE LA JUSTICE !
Bonne semaine
Michel Calmels, diacre
Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde